Séjour à Aussois

Ce séjour à Aussois a eu lieu du 25 juin au 2 juillet sous le soleil, sauf un peu de pluie le mardi après-midi.

Sans rentrer dans les détails, voici le programme réalisé pour cette semaine de randonnée en montagne :

Dimanche 26 juin : Au départ du parking de Plan d’Amont, le Rocher des Corneilles et le Trou de la Lune (2670m) pour un groupe, l’ascension de la pointe de l’Observatoire (3016m) pour l’autre groupe.

Lundi 27 juin : contrariés pour le brouillard au Mont-Cenis, nous sommes allés sur le plateau de Bellecombe. Au départ du parking de Bellecombe, le tour des lacs avec passage en balcon sur le Doron de Termignon,  pour les deux groupes et rallonge dans le vallon de la Rocheure pour un groupe. Le brouillard ne nous a pas permis de gravir la pointe de Lanserlia (2842m) qui était prévue au programme.

Mardi 28 juin matin : visite des forts de l’Esseillon. Parenthèse découverte du patrimoine bien appréciée. Après-midi, sous la pluie, rando au monolithe de Sardières, visite du musée « l’arche d’Oé » ou visite des boutiques d’Aussois.

Mercredi 29 juin : Visite et marche en ville à Turin pour 15 personnes.  Visite guidée en Français le matin et déambulation libre dans la Ville l’après-midi. Pour le reste du groupe randonnée au lac glaciaire du Grand Méan  (2855m), départ de l’Ecot et montée par les gorges de la Reculaz et sa belle cascade, et retour par le cirque et le refuge des Evettes. Rando à l’approche des glaciers.

Jeudi 30 juin : Rando au refuge du Carro (2759m)et au lacs Noir et Blanc au départ de l’Ecot, pour tout le monde, montée par le chemin de pays du tour de la haute Maurienne pour certains, avec un petit détour aux sources de l’Arc et l’austère et pierreux col des Pariotes (3034m). Au retour visite des villages de l’Ecot et de Bonneval sur Arc.

Vendredi 1er juillet : au départ du parking de l’Orgère, montée au lac de la Partie (2456m), pique-nique pour tout le monde et retour groupé par le vallon de Polset.

Ce programme, avec plusieurs groupes de niveaux de randonnées, et combinant un aspect culturel et sportif, a bien répondu au attentes des participants qui sont revenus enchantés avec de belles images de montagne plein les yeux.

Un grand merci aux animateurs et à tous ceux qui, par leur solidarité et l’entraide dans les passages difficiles, ont contribué collectivement à l’effort et à la réussite du groupe.

Tout le monde a apprécié aussi la qualité de l’hébergement ainsi que la disponibilité et l’amabilité du personnel du centre de vacances « Fleurs et neige ».

Vous trouverez bientôt des photos sur ce site.

Bon été à tous et à bientôt sur nos chemins.  Prochains séjours du club: Douarnenez et Le Vercors en septembre.

Fort de l’Esseillon
Le trou de la Lune
Lac glacière du Grand Méan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.