Séjour en Margeride

16 Bartassous se retrouvent pour ce petit tour de deux jours en Margeride, ce mercredi et jeudi, avec une pensée pour Nadine absente, dévorée par un chien.  Nous entamons cette « boucle du Malzieu »  à Paulhac-en-Margeride, direction Le Malzieu où nous allons faire étape le soir. Ces 24 km sur les plateaux dans les genêts, les grandes prairies très vertes aux pissenlits innombrables, puis en suivant la vallée la Truyère, et traversant les villages d’Amourettes, Julianges, St Léger, offrent des vues superbes sur les paysages environnants. Le soir au Malzieu, une visite guidée organisée par Marie-Yvette nous permet de découvrir les remparts et de nombreuses maisons restaurées qui donnent à cette ville de 800 habitants une unité et un charme certain. Le Jeudi nous partons tôt pour éviter la chaleur du soleil qui nous a cuits la veille. Mais c’est finalement un ciel pommelé et une brise rafraîchissante qui nous accompagnent, rendant les 20 km et 1000 mètres de dénivelé très agréables, passant par les hameaux du Villard, de la Vachellerie ou de Dièges. Genêts en fleur, forêts de feuillus, gros cailloux arrondis plantés dans les champs ou les sous-bois, composent notre parcours plus sauvage que la veille, sur le GR 4 et le GRP., sous le regard des vaches au pré.

Deux belle journées à randonner ensemble, en pleine nature, avec le soleil pour témoin : la Margeride nous a (re)conquis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.