Séjour à Dourgne : 16 Octobre.

Vendredi 16 suite et fin de notre séjour.
Village des charbonniers et des artisans, Durfort doit sa prospérité à la proximité de la rivière Sor qui alimentait les « martinets ». Un guide passionné et passionnant nous a raconté l’histoire de son village à travers les âges ainsi que le dur travail du cuivre et des hommes.
L’après-midi un groupe est monté jusqu’aux Camazes pour découvrir la voûte Vauban et retour par la belle forêt de l’aiguille et ses marmites.


Un petit groupe à suivi le Sor où nombreux martinets ou moulins sont encore là en mémoire de ce dur labeur, jusqu’au gouffre de Malamort,ses passerelles, son petit barrage et l’usine électrique.
Chacun de nous à pu apprécier les visites, le paysage,et surtout le patrimoine de cette riche région.

Merci à Marie-Thé pour l’animation de ce séjour.