Lo Bartas déconfine bientôt

Chers adhérents du Bartas, chers amis,
Alors que se profile le déconfinement et notre prochaine possibilité de parcourir à nouveau les sentiers à partir du 12 mai, je me réjouis qu’aucun de nos membres n’ai eu à souffrir du virus qui a tétanisé le pays et nous avec.
Je tenais à vous annoncer que les randonnées du Bartas ne reprendront pas dans l’immédiat. Nous attendrons la confirmation de la décrue de la pandémie fin mai et l’avis du gouvernement pour décider ou pas de relancer notre programme de randonnées collectives ce printemps.
En effet, je pense qu’il est plus prudent de randonner individuellement à quelques individus à part soi dans un premier temps, puis d’entendre ce que les autorités ont à nous dire de la situation, avant de recommencer à constituer des groupes plus importants, et de programmer des sorties du Bartas (en juin?). D’autre part, je n’ai pas entendu que les consignes de deux personnes par voiture aient été levées, et cela limitera d’autant la multiplication des véhicules et la pollution.
Si l’on peut reprendre un programme en juin, les modalités de cet éventuel programme restent à établir, dans la mesure où la Ministre de la Jeunesse et des Sports a annoncé des groupes de dix personnes maximum, et il conviendra de fixer des règles de fonctionnement premettant de rester dans les consignes sanitaires.
D’autre part la Fédération a annoncé son plan de déconfinement, que nous prendrons naturellement en compte dès qu’il sera connu.
Nous avons tous envie de retourner dans la nature et de randonner à nouveau. C’est pourquoi dès la fin de semaine vous trouverez sur le site une série d’une trentaine de parcours à la demi-journée rassemblés par Henri, pour vous permettre de recommencer à randonner durant le mois de mai. Pour juin, Je vous tiendrai informés des modalités de redémarrage de nos activités dès que nous les aurons établies avec les responsables de calendriers ou d’activités.
La fin du déconfinement marquera aussi la fin du blog « en direct » pour revenir à un accès réservé aux membres du Bartas. Je remercie les contributeurs nombreux qui nous ont trouvé des post tellement drôles, et qui ont alimenté le blog. Merci à Henri d’avoir publié chaque jour régulièrement presque tous les envois des Bartassous confinés.
Je vous souhaite de belles randonnées sur les sentiers dès que cela sera autorisé, en restant prudents, ou de beaux voyages dans vos familles, en attendant de pouvoir nous retrouver et de fêter la fin de ce cauchemar collectif.
Bien amicalement à vous tous les Bartassous
François

 18,298 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.