Pour le Dimanche 30 Aout, vous pouvez proposer une randonnée en cliquant ICI.
Des bartassous seront dans les Pyrénées pour le séjour autour du Mont Vallier.
Pour le Dimanche 30 Aout, vous pouvez proposer une randonnée en cliquant ICI.
Des bartassous seront dans les Pyrénées pour le séjour autour du Mont Vallier.
Pour le Dimanche 23 Aout, vous pouvez proposer une randonnée en cliquant ICI.
Pour le Dimanche 12 Juillet , vous pouvez proposer une randonnée en cliquant ICI.
Pour le Dimanche 5 Juillet, vous pouvez proposer une randonnée en cliquant ICI.
Avec la chaleur annoncée, la randonnée initialement prévue à Navacelles a migré vers Canet de Salars pour le parcours des 3 lacs : Bage, Gourde et Pareloup.
Environ 25 kilomètres et 430 mètres de dénivelé positif, avec un parcours bien ombragé, pour les 8 randonneurs.

Merci à Didier et Guilaine pour cette agréable randonnée malgré la chaleur.
En ce dimanche 7 juin, RDV à la salle des fêtes de Sainte Eulalie de Cernon pour l’organisation de la Rando Caussenarde. Le temps est idéal pour la rando, les installations communales sont très bien adaptées mais la participation est décevante, seulement 81 randonneurs se sont inscrits sur les 2 parcours proposés. Les 40 bénévoles présents pour l’organisation, le balisage , la sécurité et le débalisage sont déçus par cette faible participation et la question va se poser pour la suite à donner à cette manifestation.
Ce Dimanche 24 Mai, 7 bartassous sont partis des Vignes pour rejoindre la Caxe, petit crochet à l’Esquina d’Ase ,le roc des Hourtous et longue descente à l’ombre jusqu’au Vignes pour une bière bien méritée
24 km et 850 de dénivelé.

Merci à Marie Thé pour cette belle randonnée dominicale
Onze bartassous se sont rendus à La Canourgue pour une randonnée de 21 km et 850 m de D+.

Nous avons débuté par une belle montée sportive jusqu’aux antennes de Roqueprins puis on a rejoint le Mas de Donat et ensuite les Rouges Parets en traversant la forêt de Serre de la Garde.
Nous avons ensuite rejoint le sabot de Malepeyre. Pour terminer nous avons visité le village de La Canourgue en longeant ses canaux.
Merci à Didier et Guilaine.

De l’humidité annoncée mais notre randonnée dominicale c’est déroulée sans pluie autour de St Laurent d’Olt.

Randonnée champêtre depuis St Laurent d’Olt vers Estables, Nogardel, Les Calmettes, la croix de Bosse, Lalo, La Combe.
Environ 20 kilomètres et 600 mètres de dénivelé positif entre hêtraie et prairies naturelles.

Cinq bartassous au départ de St Georges de Luzençon pour une montée à la butte de Sargel en passant par Lavencas.
Pique-nique à la grotte, retour par le bord du Cernon.

Pas de pluie, pas trop chaud, et de beaux panoramas.
Merci Jacques
Après avoir gravi le St Alban, découvert le « Bouscary » par des chemins sportifs et ombragés, rejoint les différents villages afin de regagner Nant, les 9 courageux bartassous ont apprécié à juste titre, une boisson ressourçante et bien méritée ! Encore une belle journée organisée par Michele et Dominique. Merci à eux.
Ce Dimanche 19 Avril, cinq bartassous sont partis de Liaucous direct vers les Agudes.
Direction Le Vors et l’avenue de Corgnes avant de revenir par St Marcellin et Eglazines.

Environ 17 km et 600 mètres de dénivelé.
Merci à Mélissa pour cette randonnée.
12 bartassous au départ de St André de Vézines, direction Veyreau, descente sur les Douzes, puis remontée vers le Villaret pour rejoindre le point de départ où nous avons partagé le pot de l’amitié.

22 km pour 550m de D+.
Merci à Didier et Guilaine.
Dimanche 29 Mars, la randonnée a débutée à La Verrière pour rejoindre St Sulpice et monter vers le Serre du Carla.

Après Claparouse, passage à Randals et ses bisons.
Puis La Roquarié et Layolle avant de rejoindre Trêves. Retour à la Verrière en longeant le Trevezel et en passant par la grotte de La Verrière.

Environ 22 kilomètres et 650 mètres de dénivelé positif pour 20 randonneurs.
Merci à Serge et Isabelle pour cette belle journée.
Quinze bartassous se sont retrouvés ce Dimanche 22 Mars pour une boucle de 18 kilomètres et 800 mètres de dénivelé positif à St Geniez de Bertrand.
Départ de St Geniez vers les grottes de Lavencou.

Puis montée vers le Larzac et rejoindre Bel Air et son nouveau contournement.
Puis tout un passage à proximité du Viaduc pour rejoindre Caussonus et traverser jusqu’à la Cathédrale.

Retour par Serals.
Merci à Patrick C. Et Corinne P. pour cette randonnée sur les hauteurs de St Georges de Luzençon.
Ce Dimanche 15 Mars, 16 bartassous se sont retrouvés à Canals pour une randonnée autour de la Sorgue et du plateau de Guilhaumard.

De Canals, direction Les Aires et la résurgence de la Sorgue. Passage à proximité de St Rome de Berlieres avant de se diriger vers le Pas de Tirecul puis la Jasse de Peyre. Retour par le Mas Raynal et la hêtraie.

Environ 22 km et 650 D+
Merci à Didier et Guilaine pour cette belle randonnée.
Le Dimanche 28 Juin, l’association Lo Bartas n’organisera pas de randonnée.
Ce Dimanche 15 Février 9 bartassous se sont retrouvés à Lapanouse de Cernon.
Depuis Lapanouse, montée vers le Segalasse pour rejoindre les sites gallo-romains du Pas de Selle et de Puech Caut.

Après une pause à proximité de la maison du violoneux, retour à travers le Causse dans une ambiance hivernale.

Environ 18 kilometres et 500 mètres de dénivelé positif.
Ce Dimanche 1 Février, 10 bartassous se sont retrouvés à la Grave pour rejoindre La Roque St Marguerite. Depuis la Roque, montée directe sur le Larzac pour rejoindre Les Privats et redescendre au Moulin de Corps.

Seconde montée plus tranquille pour rejoindre le Causse Noir : Montmejean et Roquesaltes.

Environ 17km et 800 mètres de dénivelé positif.
Merci à Serge et Isabelle pour cette première et belle randonnée.
Ce dimanche 25 Janvier, des bartassous ont pris un bol d’air depuis Potensac. 14 km et 350 mètres de D+ pour rentrer avant les averses de l’aprés-midi.