La Drôme

SEJOUR DANS LA DROME du 25 mai au 31 mai 2019
Accompagnateur RAOUL Michel
Randonnée de F4-F5. Dénivelé de 1100 à 1400 m par jour

Voilà ci-dessous le récit du séjour:

LO BARTAS DANS LA DROME

En 5 jours, dans la Drome, 13 randonneurs du Bartas ont parcouru les chemins du plateau d’Ambel et du col de la Bataille, de la petite et grande Pomerolle dans la forêt de Saou, de La Raye à la Beaume Cornillane, de la montagne de Musan à Hostun et les fameux 3 Becs ou à 1589 m d’altitude nous avons bénéficié d’un panorama grandiose car le soleil était avec nous. Une centaine de kms et 6200m de dénivelé positif. Pour débuter les journées, le petit déjeuner était des plus copieux avec pain, pogne, viennoiseries, brioches au chocolat ou aux pralines, fait maison et cuits au four à bois par Patrice notre hôte boulanger. Durant nos promenades, Céline, son épouse, nous préparait des confitures, des très bons petits plats (gratin,caillette,plats en sauce etc…) et des desserts ( tarte au chocolat, tropezienne, fraisier, pièce montée, tarte aux figues), de quoi nous retaper pour repartir le lendemain.
Après la visite du palais du facteur Cheval à Hauterives et la traversée de charmants villages comme Saou, Saillans, Crest et sa tour, la Drome restera dans nos souvenirs, un département plein de charme, gourmand et sportif mais souvent venté comme la Provence, le pays de Pagnol.

Vous pouvez voir les photos ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.