Val d’Ayas-Gressoney

VAL D’AYAS-GRESSONEY

Petit compte rendu d’un séjour Randonnée F5*** du 01 septembre au 09 septembre 2018 accompagné par Michel Raoul.

Partis pour le Val d’Ayas, vallée préservée du Val d’Aoste, 13 randonneurs aguerris se sont retrouvés pour parcourir vallons, crêtes et sommets.
Après 3 jours de préparation à l’altitude, sur des sentiers très techniques entre 2000 et 3000 m et une nuit au refuge du Grand Tournalin à 2600m, les voilà partis pour atteindre le refuge Quintino Sella à 3585 m par une arrête vertigineuse et heureusement équipée de cordes car au retour, un peu plus de piment, la neige glacée était là.
Après s’être équipés, ils sont partis sur le glacier en direction du mont Castor pour atteindre le col Félik à 4023 m. La joie se voyait sur leur visage car pour un grand nombre c’était une première.
Pour clôturer ce séjour, ils sont montés au mont Zerbion à 2744 m ou une vue à 360° leur a permis d’admirer les plus hauts sommets des Alpes, Mont Blanc , Mont Cervin, Mont Rose, Grand Combin…..
La montagne se mérite mais quel bonheur de partager ces merveilles.

Voir les photos

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.