Andorre

Voici ci-dessous un petit compte rendu de cette randonnée en étoile en Andorre du 1er au 8 juillet 2018 proposée par Henri A.

LO BARTAS EN ANDORRE

Après une semaine sur les côtes bretonnes à la découverte des abers les randonneurs du Bartas ont pris de la hauteur en allant en Andorre du 1er au 8 juillet. C’est 58 adhérents de l’association, répartis en 4 groupes de niveaux différents, deux groupes accompagnés par des guides locaux et deux groupes accompagnés par deux animateurs du club, qui ont pu parcourir les vallées et les montagnes d’Andorre. Malgré le nombre important de participants, tout s’est admirablement bien passé et chacun a pu participer à des randonnées adaptées à son niveau.
Ces randonnées en haute montagne nous ont amenés à parcourir les plus belles vallées, le Vall d’Inclès, le vall de Ransol, le Vall del Riu, le Vall du Madriu, de découvrir les nombreux lacs de la vallée de Juclar, ainsi que la myriade de lacs du cirque dels Pessons, de gravir plusieurs sommets dont le Pic de la Serrera (2913m), le Pic de l’Estanyo (2915m), le Pic dels Pessons (2864m). Pendant qu’un groupe profitait de son terrain de jeu favori : les névés, les crêtes rocheuses, escarpées et aériennes, un autre groupe partait à la découverte de lacs suspendus tels l’Estany Blau blotti au pied de pentes raides, comme au fond d’un entonnoir. L’hôtel confortable, une bonne table et surtout la très bonne ambiance nous ont permis d’oublier rapidement la fatigue de la journée.
Pour Lo Bartas c’était une grande première d’avoir amené un groupe aussi important (58 participants !) sur un séjour montagne. Tout s’est déroulé dans une excellente convivialité et chacun est prêt à renouveler l’aventure sur une autre destination en 2019.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.