Séjour à Lyon

Pour ce premier séjour de « Marche en Ville », 17 Bartassous se sont aventurés dans cette discipline  promue par la Fédération. Nous avons parcouru une cinquantaine de kilomètres en trois jours, avec des thèmes différents chaque jour. Le jeudi voyage, puis découverte du centre proche, de la Place des Terreaux, de la Mairie et du Musée des Beaux Arts, amphithéâtre romain. Le vendredi, cap sur la colline de Fourvière le long des quais de Saône, puis les redoutées montées de la Chana et de la Sarra, pour visiter la basilique de Fourvière, le Musée Gallo-Romain et les Théâtres romains où nous pique-niquons. L’après-midi, visite « de la Place Bellecour au Vieux-Lyon », avant un diner mémorable dans un bouchon. Samedi nous basculons côté Rhône sur le Parc de la Tête d’Or, puis les Beaux-quartiers et l’Hôtel-Dieu somptueusement restauré de frais. Pique-nique sur les quais puis direction le Musée des Confluences au sud, en passant par le Garage Citroën de 1934. Découverte du Musée, d’une exposition sur les Sioux et d’une vue superbe sur le Confluent de la Saône et du Rhône, puis retour en centre-ville pour le diner à la Brasserie Georges. Le dimanche tour dans le quartier emblématique de la croix-Rousse et emplètes de lyonnaiseries au marché, avant le déjeuner à la Brasserie de l’est-Bocuse dans la Gare des Brotteaux aux enseignes de prestige.

Une belle expérience partagée, très intense, au plan de la Marche comme des émotions, avec l’aide du soleil qui nous a accompagné ces quatre jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.