Rando sur le Méjean

9 randonneurs motivés et pleins d’allant étaient au départ de Meyrueis le 6 avril pour ce tour du causse Méjean en trois étapes, nous étions 10 à l’arrivée, Michel nous ayant rejoint le troisième jour.

Tout au long de ce parcours en boucle de 80 Km nous avons, sous un ciel changeant de printemps qui laissait toutefois les horizons dégagés ce qui est finalement l’essentiel, traversé les immenses steppes et pélencs troués d’avens et piquetés de genévriers et de buis autour de Drigas, du Mas Saint Chely et de l’aven Armand, emprunté le magnifique sentier en corniche au dessus des gorges du Tarn entre Montignac et la Caxe en passant par quelques sites et curiosités emblématiques : roc des Hourtous, Esquina d’Aze, chapelle Saint Côme sans oublier les « champignons » plus vrais que nature de Rouveret.

Le troisième jour, lors d’une halte surprise au hameau de la Volpillière pour admirer une architecture typiquement caussenarde, nous avons particulièrement apprécié la délicieuse tarte aux pommes accompagnée de sa glace à la vanille apportée depuis Millau par Jean-Paul , c’était un peu « la cerise (ou la pomme) sur le gâteau » : un grand merci à Jean-Paul.

Le ciel s’est dégagé et le soleil jusque là un peu avare de ses rayons était de retour pour la  dernière descente du Causse vers Meyrueis : un beau final pour cette belle randonnée !

La qualité des hébergements à Caussignac et aux Vignes était au rendez vous : en plus d’un repos bien mérité nous avons pu  goûter à une gastronomie caussenarde que l’on pourrait qualifier sans exagérer de « haute volée ».

Un grand MERCI à Pierre et Michèle pour l’organisation de cette très belle Rando .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.