Reconfinement: communiqué du Président.

Chers Bartassous, chers amis,

Chaque fois que je vous écris, vous devez vous dire que c’est pour vous annoncer quelque chose de désagréable : gagné.

Plus sérieusement, les annonces du Gouvernement, mais aussi la situation des contaminations dans notre bonne ville (nous sommes à 850 par jour à Millau contre 350 au national), enfin la dernière sortie de jeudi dernier qui nous a montré que le virus va très vite ont amené le Conseil d’Administration à décider une suspension de toutes les activités du club jusqu’au 2 mai, date espérée de notre  » libération ».

Sont donc concernées les randonnées et la marche nordique que nous n’avions pas ciblée dans un premier temps. Cela évitera aussi de faire peser sur tous les animateurs une trop lourde responsabilité, car le moindre covoiturage présente beaucoup de risques.

Si vous ne l’avez déjà fait, inscrivez- vous sur Doctolib pour vous faire vacciner à la salle des fêtes, l’ambiance est sérieuse mais bon enfant, les infirmières sont afférées mais charmantes, et on ne sent rien du tout.

Cela vous permettra de partir en famille ou en groupe, avec ou sans le Bartas, en mai dès que le pic pandémique sera passé (on croise les doigts), et si vous êtes inscrits à une de nos sorties, de pouvoir profiter de votre randonnée sans arrière-pensées ni sans crainte d’être contaminés.

Justement, Brigitte B. organise fin août une semaine de randonnée en étoile au Puy-Mary, et il reste quelques places avant que nous ne réservions le gîte. Alors si le coeur vous en dit, et si vous ne connaissez pas cette région des puys, précipitez-vous sur le 0612306992, le seul fait de penser aux montagnes en été vous sortira de votre confinement (enfin, presque…)

La limite des 10 km nous laisse cependant une petite liberté dont nous pourrons profiter pendant ce mois. Je vous rappelle que la limite des groupes même en plein-air est de 6 personnes, je crois qu’il est urgent des respecter cette limite dans vos randonnées de proximité.

Soyez prudents, portez-vous bien, j’espère ne plus avoir à vous annoncer ce genre de nouvelles, ou je crains de finir avec le goudron et les plumes !

Bien amicalement à vous tous

François

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.