Les Aiguilles Rouges

LES AIGUILLES ROUGES du 06 au 13 septembre 2020

Randonnées dans les Aiguilles Rouges

16 randonneurs du club Lo Bartas sont partis arpenter les chemins du massif des Aiguilles Rouges ou 8000 m de dénivelé positif les attendaient.

ils ont commencé ,pour se mettre en forme, par rendre visite au lac Blanc à 2600m en empruntant le sentier aux échelles vertigineuses  de l’aiguillette d’Argentière. Pour le deuxième jour, les vaillants randonneurs ont été en Suisse pour faire l’ascension du Cheval Blanc à 2800m en passant par les lacs d’Emosson et le col du Vieux. Un névé bien glacé a nécessité toute leur vigilance et la montée tous leurs sens de l’équilibre. Heureusement quelques cordes étaient là pour les aider.

Au 3ème jour nous sommes partis du Couteray et avons atteint le sommet du mont Buet à 3096m en passant par la cascade de Bérard et le refuge Pierre à Bérard , panorama à 360°.

Les 4ème et 5ème jours ont permis d’aller voir de plus prêt les glaciers. Nous avons commencé par le glacier du Tour au pied du refuge Albert 1er à 2700m que nous avons rejoint en passant par la fenêtre du Tour ou un sentier très technique nous attendait. Ensuite nous avons rendu visite au glacier d’Argentière en passant par le refuge de Lognan. L’ascension a été, également, assez difficile.

Nous avons effectué une petite ballade, le matin du dernier jour, dans la montagne de Pecleret. Quartier libre l’après midi ou certains en ont profité pour rendre visite à l’Aiguille du Midi, au Brévent, au musée de la montagne et aux nombreuses boutiques de Chamonix.

Cette semaine restera un très bon souvenir pour les 16 Bartassous car en plus des paysages grandioses avec le mont Blanc en fond d’écran, nous avons eu une météo au beau fixe et un hébergement, le chalet Alpin du Tour, ou Véronique, Marion et Marie nous ont préparé des petits plats avec des produits bio ou en circuit court et des desserts excellents.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.